À propos de Slash Asian
Contexte
Sororasie est né en avril 2020 à la suite de plusieurs constats alarmants : les voix des femmes et minorités de genre asiatiques sont très peu représentées dans les médias traditionnels et digitaux actuels. De surcroit, dans ce contexte de Covid-19, une partie de la communauté asiatique dite asiatiquetée a été la cible de propos et d’actes racistes en France ainsi que partout dans le monde.
C’est en googleant le terme “réseau de femmes asiatiques” qu’on découvre avec stupeur qu’aucun réseau d’entraide de femmes asiatiques et minorités de genre existe en France. Les seuls “réseaux de femmes asiatiques” sont liés aux sites de rencontres et aux sites pornographiques.
Le webzine asio-féministe pop et engagé
Nous voulons amplifier les voix des femmes et minorités de genre asiatiques.
Nous souhaitons impulser une vague d'asio-féminisme, féminisme intersectionnel longtemps absent des débats et initier des conversations autour de sujets qui nous touchent.
Nous souhaitons nous réapproprier avec force nos histoires et partager nos expériences.
Tous les jours on partage de l’information en culture (podcast, films, livres…), en bons plans (concours, infos pratiques…), en self love (mantras, good vibes…), en sujets de société.