Amanda (She/her)

Amanda, femme cishét sino-cambodgienne et thaïlandaise ayant grandi en banlieue du 77. Maman de deux enfants.

Curieuse de nature, excessivement connectée aux réseaux sociaux et travaillant en Communication.

Créer Slash Asian a été l’accélérateur de ma déconstruction en constante évolution.

Ce qui m'intéresse : les questions d'anti-racisme, la photographie, la parentalité et l'immobilier !

 
 

Yamouna (She/her)

Yamouna, 23 ans, originaire du Sud de l'Inde, étudiante en Sciences politiques et en Etudes asiatiques.

Passionnée de culture, de voyages et de lecture, je possède un intérêt particulier pour les questions de démocratie et de justice sociale.

Au fil des années, mes réflexions se sont progressivement orientées vers la question de l'identité, du colonialisme, du racisme, et du féminisme.

En consolidant mes connaissances à ce sujet à travers la lecture notamment, et j'ai vite ressenti le besoin d'enfin agir, d'aller au-delà de la théorie. C'est pour cette raison que je me suis engagée auprès de Slash Asian, pour enfin contribuer à visibiliser les identités intersectionnelles asiatiques dans lesquelles je me situe.

 
 

Isabelle (she/her)

Isabelle, femme cis française d’origine sino-cambodgienne et chinoise de Wenzhou, je vis maintenant à Chicago.

Mes contributions écrites pour Slash Asian sont complémentaires à mon blog Banane & Camembert, un journal sur l’exploration de mon identité multi-culturelle. Les questions qui m’intéressent tournent autour de la lutte anti-raciste et les effets du racisme sur la construction de nos identités.

Chercheuse en Biologie Evolutive de profession et artiste dans l’âme, je suis passionnée par les insectes, l’illustration et tout ce qui est lié à l’artisanat de la laine.