Webzine Slash Asian
Retour sur le Festival cinématographique Si loin Si Proche 2024, organisé par La Ferme du Buisson et l’association du Mékong à la Marne. Nous y avons été invitées pour tenir une table ronde. On vous raconte tout !
Aujourd’hui on vous fait une recommandation de film un peu particulière car ce n’est pas un film récent, ni réalisé par une personne racisée mais son sujet nous tient à cœur au pôle édito dans le contexte actuel…
Lou Eve revient sur son parcours d’autrice et fait un bilan deux mois après la parution de son premier roman: Sous les Strates.
Frank Lao nous parle des raisons qui l’ont poussé à écrire cette œuvre à la fois personnelle et résolument engagée appelant à la prise de conscience politique.
Fin 2020 nous avons été alertés par nos adelphes asiatiques du manque d’inclusivité et de traitement des questions de genre. Nous avons manqué de réactivité à reconnaître ces faits et à répondre en acte, c’est pour cela que nous tenons à nous excuser auprès de nos adelphes racisé.es qui se sont senti.es mis.es à l’écart et/ou trahi.es.
Beaume du Tigre est le premier roman graphique de l’autrice et illustratrice Lucie Quéméner. D’origine chinoise et bretonne, Lucie Quéméner a voulu rendre hommage à sa famille et à sa culture par le biais de ce roman graphique. Sorti en 2020 , le récit suit le quotidien de la Jeune Edda et de sa famille issue de l’immigration asiatique.